Questions fréquentes

Déposer une annnonce

Comment publier une annonce en tant que particulier ?
Vous êtes un particulier, cliquez sur « déposer une annonce » ou "déposez vos annonces gratuitement" puis renseignez le questionnaire en respectant bien les informations qui y sont mentionnées. L'adresse et code postal à choisir sont ceux dans lesquelles votre produit est à vendre. Ne faites pas d'erreur sur votre adresse email et votre numéro de téléphone, qui permettront aux acheteurs de vous joindre s'ils sont intéressés par votre/vos produit(s).
Comment déposer une annonce en tant que professionnel ?
Vous êtes un professionnel, vous avez 2 possibilités. Vous n'avez pas encore de compte client PRO, cliquez sur "créer un compte pro" et choisissez l'une de nos 2 offres "PAGE PRO" ou "ANNONCEUR PRO". Vous avez souscrit à une PAGE PRO connectez vous à votre compte et enregistrez une nouvelle annonce en achetant des crédits prépayés. Vérifiez bien vos coordonnées votre adresse email et votre numéro de téléphone, qui permettront aux acheteurs de vous joindre s'ils sont intéressés par votre/vos produit(s). Vous avez souscrit à une offre ANNONCEUR PRO, connectez vous à votre compte et enregistrez une nouvelle annonce en payant directement le coût de diffusion de celle-ci. Vérifiez bien vos coordonnées votre adresse email et votre numéro de téléphone, qui permettront aux acheteurs de vous joindre s'ils sont intéressés par votre/vos produit(s). De plus choisissez avec soin le titre et le descriptif de votre annonce pour optimiser votre vente. Des options de mise en avant sont également disponibles, alors n'hésitez pas à rendre votre annonce attrayante. Une fois que vous aurez validé ces informations, vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre annonce. Une fois votre annonce confirmée, elle sera mise en ligne par notre équipe de modération.
Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?
Votre annonce restera deux mois en ligne, période durant laquelle vous pouvez vous-même la supprimer. A l'issue de cette période, elle sera automatiquement supprimée. La souscription à une ou plusieurs option(s) payante(s) durant la vie de l'annonce ne prolonge aucunement la durée de vie initiale de celle-ci.
Que mettre dans le texte de mon annonce ?
Dans votre texte d'annonce, décrivez votre produit du mieux possible, afin que l'internaute ait un maximum de détails. Pour que votre annonce ne soit pas refusée, respectez bien les règles de diffusion de notre site.
Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone alors que je ne veux pas qu'il apparaisse dans l'annonce ?
Même si vous choisissez de ne pas afficher votre numéro de téléphone, nous vous le demandons afin de vous contacter, par exemple, si vous perdez votre mot de passe ou si votre adresse email ne fonctionne pas.
Dois-je m'inscrire pour utiliser Ecobaby ?
Oui vos noms, prénom, adresse, email et numéro de téléphone vous seront demandés. Veillez à ne pas faire d'erreur. Les professionnels quand à eux doivent choisir une option Pro pour pouvoir déposer des annonces.

Gérer une annnonce

Comment modifier une annonce ?
Pour modifier votre annonce, connectez vous à votre compte, sélectionnez votre annonce, cliquez sur le lien « Modifier ». Si vous souhaitez connaître le tarif de cette option, veuillez-vous reporter aux tarifs proposés lors de la sélection de votre annonce. Vous pouvez également souscrire aux options payantes « Remonter en tête de liste », « Logo Urgent » et « A la Une » au cours de la modification de votre annonce. La modification de votre annonce n'invalide pas vos options. Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce. Vous pouvez également recevoir toutes vos annonces par mail en renseignant votre adresse email dans la rubrique « Mes annonces ».
Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?
Cliquez en haut à droite sur "Mot de passe oublié ?". Votre mot de passe vous sera alors envoyé à l'adresse email indiquée lors du dépôt d'annonce.
Comment supprimer une annonce ?
Pour supprimer une annonce, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de cliquer sur le lien « Supprimer » sur la page de votre annonce. Dans tous les cas, votre annonce sera automatiquement supprimée au bout de deux mois.

Consulter les annonces

Chercher une annonce
Pour chercher une annonce, Il vous suffit d'entrer votre code postal ou votre ville dans laquelle vous souhaitez effectuer une recherche. Vous sélectionnez ensuite la catégorie du produit recherché et affinez votre recherche en précisant un ou plusieurs mots-clés et cliquez sur acheter ou louer. Vous pouvez de plus "affiner votre recherche" en entrant votre adresse postale pour trouver les produits les plus proches de chez vous.
Qu'est-ce qu'un cookie et à quoi sert-il ?
eco-baby.fr utilise des cookies, qui sont de petits fichiers installés sur votre ordinateur. Les cookies permettent à notre système de se souvenir des annonces que vous avez sauvegardées et des recherches automatiques que vous avez enregistrées. Les cookies sont entièrement anonymes et ne contiennent aucune information à caractère personnel. Si vous le désirez, vous pouvez désactiver la fonction cookies en modifiant les paramètres de sécurité de votre navigateur web. Cependant, si vous désactivez cette fonction, certains services proposés sur le site ne seront pas actifs.

Fraude, dénoncer une annonce

Que faire en cas d'annonce frauduleuse ?
Si une annonce vous paraît frauduleuse, cliquez sur le lien « Signaler un abus » sur le côté de la page d'annonce.
Faut-il accepter les transactions qui ne se font pas en main propre ?
Eco-baby.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en main propre. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. La transaction s'effectue en effet directement entre acheteur et vendeur, Ecobaby ne garantissant pas la transaction. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union, Mandat Cash ou Skrill.com. Nous vous incitons à ne jamais effectuer de transaction avec un vendeur situé à une distance supérieure à 100km de votre domicile.
Ecobrico peut-il se porter garant d'une transaction entre un acheteur et un vendeur ?
Nous n'intervenons en aucun cas comme intermédiaire ou tiers de confiance dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site.
Faut-il se méfier d'une annonce trop alléchante ?
Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais sans avoir vu le produit souhaité et ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte). En cas de doute, cliquez sur le lien « signaler un abus » en bas de la page d'annonce.

Gérer mon compte

La création de compte personnel est facultative et gratuite.
La création du compte peut se faire depuis l'onglet INSCRIPTION ou PARTICULIERS DEPOSEZ VOS ANNONCES GRATUITEMENT en choisissant si on est un particulier ou un professionnel, depuis le bouton DEPOSER UNE ANNONCE. Toutes les informations renseignées lors de la création compte (coordonnées, adresse postale, email, numéro de téléphone etc..) se retrouvent dans l'onglet Mes infos Perso. Après la création du compte, un mail de confirmation est envoyé. Votre compte sera actif une fois le lien présent dans l'email cliqué. Si le lien n'est pas cliqué, votre compte ne sera pas activé.
Mon compte - Mes données personnelles
Depuis l'onglet Mes données personnelles il est possible de : - Changer les informations liées à son compte. Tout est modifiable, coordonnées, e-mail, adresse(s) et mot de passe. - Enregistrer ses favoris - Créer et gérer ses alertes - Gérer ses codes avantages - Compléter son profil
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